pokémon d/p

Liste des nouveaux Pokémon: Tortipouss Boskara Torterra Ouisticram Chimpenfeu Simiabraz Tiplouf Prinplouf Pingoléon Etourmi Etourvol Etouraptor Keunotor Castorno Crikzik Mélokrik Lixy Luxio Luxray Rozbouton Roserade Kranidos Charkos Dinoclier Bastiodon Cheniti Cheniselle Papilord Apitrini Apireine Pachirisu Mustébouée Mustéflott Ceribou Ceriflor Sancoki Tritosor Capidextre Baudrive Grodrive Laporeille Lockpin Magirêve Corboss Chaglam Chaffreux Korillon Moufouette Moufflair Archéomire Archéodong Manzaï Mime Jr. Ptiravi Pijako Spiritomb Griknot Carmache Carchacrok Goinfrex Riolu Lucario Drapion Drascore Cradopaud Coatox Vortente Babimanta Dimoret Magnézone Coudlangue Rhinastoc Bouldeneu Elekable Maganon Togekiss Yanmega Phyllali Givrali Scorvol Mammochon Porygon-Z Gallame Tarinorme Noctunoir Momartik Motisma Créhelf Créfollet Créfadet Dialga Palkia Heatran Regigigas Giratina Cresselia Phione Manaphy Darkrai Shaymin Arceus

le clonage:

Cloner objets à l’infini

Pour cette manœuvre, il vous faut un Metamorph avec un assez bon niveau + un Pokémon avec larcin, la fameuse CT 46 ! Accrochez l’objet que vous voulez cloner su le metamorph et faite en sorte que celui qui a larcin n’est pas d’objet sur lui.

  1. Faite un 2 VS 2 et transformez metamorph en Pokémon adversaire.
  2. Utilisez larcin sur votre propre Pokémon, c'est-à-dire metamorph, sans le tuer !
  3. Switcher votre Metamorph puis votre Pokémon avec larcin avec un autre monstre de votre équipe.

Voilà, les deux Pokémon portent tous deux l’objet cloné ! Simple et sans danger, c'est plus un oublie qu'un véritable bug.

Cloner Pokémon

En effet, contrairement au

rcâble Link, la connexion Wifi c’est instable et irrégulier, donc pour que cette astuce marche, priez dieu :

- Allez dans le GTS (pour les échanges wifi), allez voir les charmantes hôtesses et faite un upload de Pokémon et confirmez le téléchargement. Suivez donc la procédure normale pour un échange.

- Maintenant, l'écran charge, preuve en est avec une petite horloge dans le coin a droite. Quand l’horloge aura fait en 7 et 8 tours, éteignez la console ! Cela doit absolument être fait avant la fin du chargement. Si votre connexion wifi est super rapide et que l’échange se fait avant 7-8 tours, essayez de faire en sorte que ça se fasse peu avant le chargement du nouvel écran.

- Rallumez, un écran bleu apparaît vous disant que votre sauvegarde est fichue, ne paniquez pas, c’est normal ! Enfin pas vraiment, puisque c’est maintenant qu’il faut prier. Si votre fichier se charge bien, vous réapparaissez devant la réceptionniste ou la porte du GTS. Si au contraire vous avez un écran avec le prof qui vous dit « bienvenu dans le monde des Pokémon », alors vous pouvez allez vous pendre, votre sauvegarde est fichue ;-)

- Allez dans votre équipe, si votre Pokémon y est, vous avez gagné ! Maintenant connectez vous au GTS et choissiez l’option « récupérer votre Pokémon » … vous êtes maintenant en possession d’un clone ! Si la manœuvre a échoué, votre Pokemon se trouve quelque part coincé dans la couche d’ozone ;p

Bug Pokémon Diamant Perle

Vous vous souvenez du bug des légendaires qui permettait dans la version japonaise de capturer Shaymin, Darkrai et Giratina en traversant l’océan sombre qui coulait le long de la ligue Pokémon ? C’était un bug facile à exploiter, malheureusement supprimé dans les versions occidentales. Des petits malins y ont pourtant remédié en découvrant le « tweaking trick » que nous n’appellerons par le « tour tordant ». Le tweaking trick donc, c’est l’art vidéoludique de se prendre pour Einstein, distordre le pixel, créer le trou noir et s’y faire aspirer vers une nouvelle dimension. Préparez vos bagages et quelques Dolipranes, vous allez risquer votre cartouche pour mettre la main sur deux Pokémon légendaires sans événements ou action Replay

Comment faire le Tweak Pokémon ?

L’opération est extrêmement dangereuse et beaucoup de messages sonnent sur nos forums comme sur le Styx :; désespoir et désolation d’avoir perdu sa sauvegarde 8 fois d’affilés. Les moins chanceux perdent carrément leur cartouche ! Si après cet avertissement vous souhaitez toujours vous lancer dans l’aventure, on pourra dire que vous êtes un sacré kamikaze ; tant mieux, j’aime ça.

Objets nécéssaires :

- Un Pokemon avec la CS "Vol"et un autre avec Teleport
- Une byciclette
- L'explorakit
- Le logiciel Pokemontre compteur de pas
- Le logiciel Pokémontre de culture des baies
- Un bon paquet d’ultraBall, ça peut toujours servir

Le bug de Feli-Cité

Vous allez maintenant devoir créer une « void », un vide où vous pourrez vous engouffrer et traverser le Shinnoh en défiant la gravité. Il vous faudra pour cela des doigts de fée et une sacrée chance. Rendez-vous pris à Féli Cité au niveau des 4 lampadaires du nord (près du bâtiment de la télévision) où sans que vous le sachiez, ce trouve là une ligne de chargement graphique. N’avez-vous jamais remarqué ce léger ralentissement qui existe parfois quand vous y passez ? Une fois cette ligne franchie, la ville que vous venez de traverser disparait en laissant place au chemin plus au nord. Il est temps d’aller faire bugger ce mécanisme bien huilé.



Créer le VOID

Sur votre vélo, mettez-vous en dessous du lampadaire à droite au nord et roulez à toute allure vers le bas. Lorsque que vous arrivez près des deux autres lampadaires plus bas, à deux trois case avant de les passer, il va falloir lancer la manipulation : Continuer à descendre rapidement tout en alternant Droite / Gauche / Droite / Gauche / Droite. Et pas des petits zigzag de pd, il va falloir vers ça à la vitesse de la lumière ! Le jeu ne doit pas comprendre si vous voulez tourner ou descendre, de sorte qu’il ne sache pas quelle map charger. Il vous faudra pas mal d’entrainement, mais rassurez-vous,  à part quelques freeze, votre partie ne risque rien.

Savoir si votre Tweak a réussi

Si votre « tweak » a réussi, vous verrez une bande noire à gauche de la ville sur laquelle vous pourrez marcher et voir de l’herbe sous vos pas. Nous vous invitons à visionner les vidéos plus bas, vous montrant dans le cas de Shaymin et Darkrai un tweak réussi (non sans mal).  Si au contraire un mur invisible vous bloque ou que vous veniez à freezer, c’est que votre manipulation a échoué. Dans ce cas, ouvrez votre Pokedex et refermez-le pour voir les graphismes revenir à la normale. Retentez votre chance pour passer à l’étape suivante.

Comment avoir les Pokémon légendaires ?

Voici les deux étapes communes à la capture des deux légendaires ! Une fois le tweak réussi vous devez suivre ce chemin.

1°/ Bug de Féli-télé

Si vous avez fait apparaitre la bande noire, placez-vous à son niveau, mettez votre compteur de pas à zéro et faites exactement ceci :

- À partir du panneau à côté de la petite fille, faites 16 pas vers la gauche. Si la femme aux cheveux verts a décidé de vous empêcher de faire le 16e, faites-en 15 (et dire qu’on lui paye sa pension maternité …)
- 2 pas en bas
- 12 pas à gauche (13 si vous n'en avez fait que 15 tout à l'heure).
- 11 pas vers le haut
- 9 pas vers la droite
- 3 pas vers le bas
- 3 pas vers la gauche

Ouvrez le menu, puis le pokédex. Quittez-le et votre personnage aura disparu. Faites un pas vers le bas et vous serez derrière la porte de Féli télé. SAUVEGARDEZ ! Il est temps de passer à la capture du Pokémon de votre choix.

2°/ Bug de la grotte retour

Vous êtes bien derrière la porte, remettez le compteur de pas à 0 et lancez vous dans ce parcours d’orientation ou la moindre erreur sera sanctionnée par une possible perte de sauvegarde.

- 2 pas en bas
- 5 pas vers la droite
- 2 pas en haut
- Avancez vers le haut d'environ 429 pas jusqu'à ce que s'affichge "Feli-cité"; vous êtes à un pas au-dessus de la grotte retour, c’est très important.

Arrivé là il est maintenant temps de choisir quel Pokémon vous voulez capturer.

Avoir Shaymin sans Action Replay

Après avoir suivi l'étape du Tweak et "comment avoir les Pokémon légendaires", suivez les instructions ci dessous pour avoir Shaymin.



La longue montée


Vous êtes juste une case au dessus de la zone grotte. Utilisez l'Explorakit, le jeu plante et redémarre. Si votre sauvegarde est toujours intacte, enregistrez l’Explorakit en accès rapide (à la place de votre bicyclette normalement) et suivez le chemin que nous indiquons le plus précisément possible. Ne déployez surtout pas le menu (voilà pourquoi on vous demande d'enregistrer l'explorakit). Si un mur vous bloque pendant votre marche, contournez-le et essayez de revenir dans le droit chemin (avec quelques soustractions). Le but est simplement d’arriver à un point précis de cette map tout en noir.

- Faites 446 pas vers la droite. Sur certaines versions il faudra en faire 875, si votre jeu venez a planter sur les 446, testez les 875.
- Montez maintenant de 65 000 pas ! 70 minutes de montée pendant laquelle vous allez pouvoir siroter votre Gin tonic en lisant les articles de notre site. Cette ascension sera l’occasion d’un festival de bug dont il ne faudra pas s’inquiéter outre mesure (on vous rappelle que vous faites un truc illégal). Si tous se passent bien, vous arrivez sur un tapis d’arbre

Le monde du Bug

Vous êtes maintenant dans une immense map buggée ! Il n’y a plus de chemin à suivre, mais une destination à trouver, celle de la pierre blanche, vous conduisant à shaymin. Traverser ce monde en ruine en vous frayant un chemin à travers les murs invisibles pour arriver au Nord Est jusqu'à un long chemin blanc : c’est le chemin fleuri vous amenant à shaymin, placez-vous sur la ligne noir et montez sur le chemin blanc le temps d’une vingtaine de pas. Utilisez l’explorakit pour que votre jeu plante et redémarre. Vous êtes maintenant dans le noir avec cette musique langoureuse qui vient soulager votre esprit. Allez dans le menu et ressortez en : les fleurs jaillissent, vous avez réussi !

Capturer Shaymin


Shaymin le tant attendu est devant vous, on ne vous donnera pas de schéma pour le capturer, sinon de faire attention à ne pas le tuer (elle est fragile la bestiole). Vous venez de réussir un exploit, bravo.

 

Avoir Darkrai sans Action Replay

Après avoir suivi l'étape du Tweak et "comment avoir les Pokémon légendaires", suivez les instructions ci dessous pour avoir Darkrai. Attention c'est beaucoup plus long que pour Shaymin.



A la recherche de l'île de Darkrai


Vous êtes juste une case au dessus de la zone grotte. Utilisez l'Explorakit, le jeu plante et redémarre. Si votre sauvegarde est toujours intacte, enregistrez l’Explorakit en accès rapide (à la place de votre bicyclette normalement) et suivez le chemin que nous indiquons le plus précisément possible. Ne déployez surtout pas le menu (voilà pourquoi on vous demande d'enregistrer l'explorakit). Si un mur vous bloque pendant votre marche, contournez-le et essayez de revenir dans le droit chemin (avec quelques soustractions). Le but est simplement d’arriver à un point précis de cette map tout en noir.

- Faites 415 pas vers le bas jusqu'à rencontrer un mur invisible
- Faites 2 pas vers le haut et dirigez vous vers l'est jusqu'à ce que "Féli-cité s'affiche"
- Continuez pendant une dizaine de pas et dirigez vous vers le sud.
- Ouvrez votre carte à baie et faites en sorte d'être sur la case alignée à l'Ouest de l'ile de Darkrai, bien calé au coin de la carte

La longue marche vers l'ouest

Mettez votre compteur de pas à zero, et faites 64 000 pas vers l'ouest. C'est long, très long, mais imaginez que les premiers américains ont fait ça pendant beaucoup plus que 70 minutes pour découvrir de l'or. Prenez un bon chocolat chaud et regardez des sketch du Jamel Comedy club. Après ce parcours éprouvant, certains ont rencontré un mur. Ne paniquez pas, faites environ 32 pas vers le haut jusqu'à ce que le mur disparaisse et continuez à l'ouest. Vous finissez par arriver dans une immense étendue d'eau, vous avez réussi !

Le monde du Bug

Vous êtes maintenant dans une immense map buggée ! Il n’y a plus de chemin à suivre, mais une destination à trouver, celle de l'île nouvelle lune, vous conduisant à Darkrai. Traverser ce monde en ruine en vous frayant un chemin à travers les murs invisibles pour arriver au Nord Ouest jusqu'à l'île tant attendue ...

Sauf que ce n'est pas terminé ! Ne sauvegardez surtout pas ! Allez maintenant au Nord de l'île dans l'axe de votre position vers la bande noire et ...

C'est reparti pour 65 500 pas vers le nord !

Après ce long parcours, vous êtes dans de retour dans le monde bug. Cherchez y l'île nouvelle lune et si "Féli-Cité" s'affiche à son approche, vous avez réussi ! Prenez pied sur l'île et utilisez l'Explorakit' sans ouvrir le menu ! Le jeu plante mais vous êtes maintenant sur l'île nouvelle lune avec sa vraie musique.

Capturer Darkrai

Si vous avez encore une main valide, il est temps de faire face au roi des ténèbres ! Préparez les SombreBall il est plutôt coriace.

pokémon platine
pokémon platine

Pokémon Platine

Pokémon Platine est la troisième version de la lignée des opus Nintendo DS Pokémon Diamant et Perle.  C’est  tout naturellement que Pokémon Trash vous offre un nouveau guide que nous espérons le plus complet possible sur ce troisième et dernier opus de la saga « espace temps ».

Nouveautés de Pokémon Platine

Le jeu fut au départ l'état d'une rumeur parue dans le magazine américain Beckett, qui l’annonçait en même temps que l'arrivée proche de Pokémon Ranger 2. Quelques mois plus tard, en mai 2008, les premiers scans du Corocoro tombent et dévoilent le logo, quelques screenshots du jeu et quelques nouveautés :
- Giratina et Shaymin seront capturable sous une deuxième forme tirée du onzième film Pokémon.
- De tous nouveaux lieux et décorent sont présent comme le battle frontier qui ouvre ses portes pour les amateurs de défis.
- Le héros aura une nouvelle tenue bleue ainsi qu'un nouveau sac blanc assez classe.
- La présentation des combats change et adopte une couleur sombre pour l’occasion.

le monde distortion

Le Monde Distorsion est un concept entièrement nouveau dans les jeux Pokémon. Après la légende de Giratina vivant dans une dimension parallèle -celui-ci étant considéré comme le Dieu des dimensions et ayant le pouvoir de passer de l'une à l'autre-, Pokémon Platine vous offrira la possibilité de visiter la dite dimension où Giratina coule des jours heureux.

 

La brèche interdimensionnelle vous permettant de passer dans cet endroit légendaire se situe bien au dessus des Colonnes Lances, là où sont disponibles dans Diamant Perle le légendaire de la version. Ceci explique au passage l'énorme nuage noir-violet qui obscurit le paysage au dessus de l'artwork du Sinnoh de Pokémon Platine. Dans le scénario du jeu, Hélio, le chef de la redoutable Team Galaxie, réveille les deux légendaires Dialga et Palkia et leur réveil provoque, au grand désarroi de certains, l'ouverture de la brèche interdimensionnelle qui vous ouvre le passage vers Giratina. Vous passez par la dite brèche et là, vous découvrez qu'on ne vous a pas menti : C'est décidément le boxon ici. Vous pouvez oublier tous vos cours de physiques, ce monde sans queue ni tête n'a ni haut ni bas et ses passerelles s'entrecroisent dans un balais de lignes désordonnées.

 





Parcours du Monde Distorsion

Le Monde Distorsion porte bien son nom et prouve à tous ceux qui n'y croyaient pas encore que la quatrième génération est bien en 3D puisque cette dimension vous permet de voyager dans tous les sens et renvoie le 2D des premières générations aux oubliettes. Les plates-formes sont toutes à des angles différents et vous aurez du mal à vous y retrouvez. Elles sont reliées entre elles de façon saugrenue, de quoi vous déconcerter un peu. Le monde inversé possède de nombreux aspects, de la plaine noir avec un arbre mort à la surface aquatique en cascade : un vaste monde à découvrir dont la taille nous est encore inconnue.

 

Cette nouvelle dimension étant une découverte pour les pokéfans que nous sommes, nous ne connaissons pas encore le contexte dans lequel il sera possible de capturer des Pokémons sauvages. Toujours est-il que le maître des lieux, Giratina en personne, sera capturable au niveau 47 :

 




Giratina
Forme Originelle
Niveau 47

 


 

 

Orbe Platiné et formes de Giratina

Néanmoins, il y a une légère arnaque : Giratina ne conserve sa Forme Originelle que dans le Monde Distorsion. Une fois que vous en sortez, il repasse automatiquement sous sa Forme Alternative. Pourtant, il existe un moyen pour que Giratina aie sa Forme Originelle dans le Monde Réel : l'Orbe Platiné. Il s'agit d'un objet similaire à l'Orbe Adamant et l'Orbe Perlé qui amplifie les attaques Spectre et Dragon de Giratina mais lorsqu'il le tient, Giratina passe sous sa Forme Originelle.

 

Pour trouver l'Orbe Platine, vous devez vous rendre dans le Monde Distorsion après avoir battu la Ligue Pokémon et devez le retrouver de l'endroit où vous alliez affronter Giratina pour y trouver l'Orbe Platine.

 



 

 

Avoir Giratina

Enfin, concernant les statistiques de Giratina, sachez que le passage à la Forme Originelle apporte quelques changements.

Formes



Giratina
Forme Alternative


Giratina
Forme Originelle

 

Capacité spéciale

 

Pression

 

Lévitation

 

Statistiques

 

PV

 

150

 

PV

 

150

 

Attaque

 

100

 

Attaque

 

120

 

Défense

 

120

 

Défense

 

100

 

Attaque spé.

 

100

 

Attaque spé.

 

120

 

Défense spé.

 

120

 

Défense spé.

 

100

 

Vitesse

 

90

 

Vitesse

 

90

 


Comme vous pouvez le voir, les stats Attaque, Attaque Spéciale, Défense et Défense Spéciale sont inversées. Cela donne à Giratina une puissance de feu bien plus élevée qu'auparavant. De plus, il intègre désormais l'attaque Colère, ce qui le renforce. Enfin, la capacité spéciale Lévitation lui permet d'échapper aux attaques Sol, ce qui se révèle assez utile vu qu'elles sont beaucoup utilisées.




Comme toutes les autres versions Pokemon, des Pokemon sont disponible dans une version spécifique et pas dans une autre.
Pokemon Platine n'y échappe pas.


Voici donc la liste des Pokemon exclusifs à Pokemon Platine:




Et bien sur une des principales nouveautés de Pokemon Platine réside dans les nouvelles formes!

Mais dans la connectivité avec Pokemon Diamant et Perle, les Pokemon étant sous leur nouvelle forme seront sous leur forme normale.

Ces formes sont donc exclusif à Pokemon Platine!

Voici donc les nouvelles formes présentes dans Pokemon Platine:


















 

Pokémon Platine : Les Pokémon Exclusifs

 

le pokéwalker:

le pokéwalker est un objet

en forme de pokéball

vendu avec les nouvelles

versions.

le but est simple:

marchez pour faire

augmanter le points

exp. de votre pokémon!